Jour 8

Journée vélo si vous avez récupéré de l’avant-veille. Prendre la direction de la plage ” Maguana “, tout droit direction le nord/” Moa “. A 4km en haut de la montée, la seule usine de chocolat (ça se sent) de tout Cuba.

Encore 2km, et à gauche (c’est indiqué), prendre la direction ” Campismo el Yunke ” qui se trouve à 4km, piste en terre traversant une plantation de cacao (au début de la piste, prendre à la première fourche, à gauche).

Dans le camping ou en revenant, trouver une plage pour se baigner dans la rivière. Sinon, à la fourche prendre à gauche direction ” Centro de Recreo “, rentrer dans le centre, une belle plage sur la rivière vous attend.

Sinon, à pied depuis le parc, prendre ” Calixto Garcia ” jusqu’aux escaliers menant au ” Ranchon ” (haut lieu nocturne de la jeunesse de Baracoa) et ensuite se promener dans la “jungle”alentour !!

Ensuite prendre le chemin conduisant à l’hôtel ” El Castillo “, (n’hésitez pas à demander votre chemin). Entre ces deux lieux, profiter de la vue imprenable sur la ville. Possibilité de randonner mais attention nature exubérante, avec suffisamment d’eau en réserve, vous êtes parés !!

Tagged with: