Jour 6

Se renseigner auprès de votre logeur ou de Infotur / Cubatur pour réserver un transport pour aller à Holguin

Location de vélo au ” Rumbo ” pour mieux découvrir la ville et environs. Prendre le malecon jusqu’à ” la Punta ” qui signifie la pointe.

Repérer la forteresse et pourquoi pas la visiter. En entrant dans le restaurant, à gauche, descendre l’escalier en pierre menant à une petite crique. Tout le reste du fort est visitable, belle vue de la baie depuis les remparts à l’arrière.

Prendre ” Maceo ” jusqu’à l’angle de ” Banco de Credito y Comercio ” et descendre en direction de l’hôtel Porto Santo (4km). Tout droit sur environ 3km, et après avoir passé un grand pont, prendre sur la droite c’est indiqué (rare).

Dans l’hôtel, descendre jusqu’au bar proche de la piscine, vous avez bien mérité un petit rafraîchissement. Ensuite, descendre les marches donnant sur la jetée, vue imprenable sur la ville mais surtout la forteresse ” la Punta “. En contre bas ne pas rater la réplique de la croix plantée par Christophe Colomb en 1492, l’original se trouvant dans la cathédrale en ville.

Pour les plus courageux, reprendre le vélo direction aéroport, suivre la petite route qui descend à la plage “Duaba “, la même qui vit débarquer ” Antonio Maceo ” et ” Flor Crombet ” en 1895. A 50m au bord de la route, un monument leur est dédié. Attention sur la plage aux puces de sable en fin de journée.

Dîner à la ” casa ” ou à ” la Punta “. Soirée cabaret à partir de 22h, à ” la Terraza “.

Tagged with: