Jour 5

Départ pour Baracoa, si vous n’avez pas de chauffeur guide ou loué une voiture, prendre le bus au terminal ” Viazul “, situé au bout de l’avenue du port “Alameda”. Un seul horaire (7h45), prévoir 5h de route, arrivée vers 13h. Dans le bus, deux possibilités : dormir ou regarder le paysage, on vous conseille la seconde, le spectacle est grandiose parfois même fascinant !!

A l’arrivée prendre un bici-taxi jusqu’à votre casa. Visite du centre caractérisé par le parc, la ” Catedral de Nuestra Señora de la Asuncion “, la statue du chef Indien ” Hatuey “et ” el Rumbo “, bar central de Baracoa.

Suivre l’artère principale (Maceo), jusqu’à la ” Casa del Chocolate ” ou mieux “Casa del Cacao” (maxi goût, mini prix). Descendre la rue ” Maravi ” et repérer à droite le paladar ” El Colonial ” (N° 123, José Marti) et rejoindre le “malecon” pour voir la mer….

Le remonter par la droite, et à 300m voir le fameux Hôtel ” La Rusa “. A droite, rejoindre la ” Plaza Marti “, et musarder dans la rue ” Marti “, repérer notamment au numéro 241 la ” cadeca ” pour changer vos devises.

En soirée, dîner dans un “paladar” ou à la “casa”. Ensuite, faire un tour au parc, et/ou ” Casa de la Trova ” et/ou “Casa del Cacao”, ambiance garantie…

Tagged with: