Jour 2

Si vous prévoyez de vous déplacer en bus, acheter aussitôt que possible le billet pour ” Baracoa ” voir menu “adresses utiles

Journée plage ou piscine. Pour l’option plage, si vous n’avez pas de chauffeur guide ni de voiture de location, vous devrez un taxi car les plus belles plages de Santiago sont en dehors de la ville.

La plage tranquille et typique de ” Guaycabon ” sur la route de “Chivirico” à une trentaine de km est un bon compromis. Prévoyez de partir la journée, négocier un taxi (25/30$), le chercher au niveau du parc ” Cespedes ” ou Dolores “, il vous attendra sur place et ne le payer qu’au retour. Vous pouvez aussi en parler à votre logeur et il vous trouvera un “taxi” voiture Américaine.

Sur place, dès votre arrivée, les locaux vous proposeront de vous préparer du poisson (5/6$), à savourer sur la plage.

Côté piscines, quatre sont aux portes de la ville. La plus chère mais aussi la plus belle, c’est celle de l’hôtel ” Melia Santiago “, (prix 10$) nets sans consommations.

Celles des hôtels ” Las Americas / San Juan / Versalles ” (taxis 3/4$) sont moins chères (7/8$) et dans le prix payé, une partie permet ensuite de consommer (boissons/snack). Celle de l’hôtel ” Balcon del Caribe ” (entrée 8$, 6$ à consommer), à côté du ” Castillo del Morro “, possède une vue imprenable sur le large et l’entrée de la baie (taxi 7/8$).

A Santiago,une piscine sort vraiment de l’ordinaire, celle de la ” Finca del Porvenir “, aussi appelée ” Poceta ” par les Cubains. En pleine vallée, ” au milieu de nulle part “, cette piscine d’eau de rivière est unique, ambiance musicale sympa. (Entrée 2$, à consommer 1$).

Repas simples mais corrects (5/8$). Pour y accéder depuis le centre, négocier un taxi au parc ” Cespedes ” ou ” Dolores ” ou avec votre logeur. Il faut compter 20/25$, à ne payer qu’au retour puisque le taxi vous attendra sur place. Dîner et sortie.

Tagged with: