Jour 1

  • Visite à pied de “Centro Habana”, repérage de “la casa de la musica” de “Galiano (Av de Italia)”, haut lieu de concert et tout proche de la “casa”
  • Prendre la rue piétonne “San Rafael” et aller jusqu’au “Parc Central”. Si vous avez prévu de vous déplacer en bus, réserver aussi tôt que possible les billets de bus pour “Playa Larga” (agences “Cubanacan” dans tous les grands hôtels “Inglaterra”, “Deauville”….) voir menu “adresses utiles.
  • Traverser le “Parc Central” et continuer tout droit jusqu’au “Floridita” rendu célèbre par Hemingway (berceau du Daïquiri). Là commence la fameuse rue “Obispo”, (vous êtes dans la ” Habana Vieja “), flâner jusqu’à l’angle de la rue “Cuba”, et repérer le superbe hôtel “Florida” sur votre gauche
  • Continuer tout droit, passer la rue “San Ignacio” et prendre à droite la rue “Mercaderes”. Avant d’arriver à la grande “Plaza Vieja”, suivant l’heure, offrez-vous un remontant (chocolat chaud ou froid), au musée du chocolat à l’angle des rues (Mercaderes / Amargura ). Ensuite sur la “Plaza Vieja”, pourquoi pas déjeuner à la ” Taberna de la Muralla ” qui brasse sa propre bière ou à côté dans l’insolite “Bohemia”. Sinon remonter la rue “Brasil” et repérer le restaurant ” Hanoï “, cuisine et ambiance authentique et pas cher.
  • Vous arrivez à l’avenue de “Belgica”, en prenant à gauche vous verrez le centre culturel ” Rosalia de Castro ” au niveau de la rue “Dragones”, lieu nocturne sympa et animé avec possibilité de voir jouer le groupe “Buena Vista Social Club” certains soirs.
  • En revenant par le “Capitole”, pratiquement en face, repérer le très couru restaurant “Los Nardos”, très beau lieu et excellent rapport qualité/prix
  • De retour au “parc central”, pourquoi ne pas prendre un café à “la pasteleria Francesa” sous les arcades, bien aussi le matin pour un petit-déj à la Franco Cubaine !!
  • En descendant vers le “Prado”, repérer à gauche à l’angle, le resto Italien ” Prado y Neptuno ” ou plus bas à droite “la Xana”, autre bonne adresse. Ensuite, profiter de l’animation du “Prado” en le descendant en faisant un détour par l’hôtel ” Sevilla ” et sa belle piscine visible depuis la rue (angle de “Prado et Animas “), entrer pour le coup d’oeil….
Tagged with: